Politique de Confidentialité

La présente politique de confidentialité vise à assurer le respect des lois sur la protection de la vie privée applicables au Canada. Elle est également conçue pour aider les particuliers à comprendre la façon dont l’Institut IFSE gère leurs renseignements personnels. Nous vous prions de la lire attentivement.

En vous inscrivant au présent site, en soumettant des renseignements par l’entremise du présent site ou en accédant au présent site, vous acceptez les conditions de la présente politique et consentez aux politiques et aux pratiques applicables à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels.

QUELS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLONS-NOUS?

Nous recueillons les renseignements que vous soumettez lorsque vous vous inscrivez à notre site ou lorsque vous remplissez un formulaire d’inscription.

Au moment de vous inscrire à notre site, vous devrez remplir un profil contenant vos coordonnées, y compris votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et votre adresse postale.

Nous pouvons recueillir les renseignements personnels et démographiques que vous choisissez de nous fournir. Nous recueillons également des renseignements sur votre utilisation de notre site (par exemple, votre adresse IP, l’heure, la date, le navigateur utilisé et vos activités pendant la visite du site) et les sections de notre site que vous visitez.

De temps à autre, nous pouvons vous demander de répondre à un questionnaire en ligne.

DE QUELLE FAÇON UTILISONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS?

  • Renseignements fournis à l’inscription

Les renseignements fournis à l’inscription sont recueillis principalement dans le but de vous identifier comme un utilisateur des services de l’IFSE, notamment les services en ligne offerts par l’IFSE et ses partenaires fournisseurs de services. Les renseignements fournis à l’inscription sont en outre transmis à nos fournisseurs de services indépendants qui pourraient vous fournir des services pour notre compte.

  • Renseignements sur l’utilisateur

Les renseignements sur l’utilisateur, qui comprennent généralement les renseignements fournis à l’inscription, sont principalement utilisés, sur le site et par courriel, pour vous tenir au courant des nouveautés du site, vous transmettre des renseignements sur nos services ou ceux de nos associés, répondre à vos questions et vous fournir les services que vous avez demandés.

Les renseignements sur l’utilisateur peuvent également servir à déterminer les nouvelles fonctions, le nouveau contenu ou les nouveaux services du présent site, à fournir aux annonceurs et aux partenaires commerciaux des renseignements regroupés, ne permettant pas d’identifier les utilisateurs, sur nos clients et leurs préférences, y compris des données statistiques sur la provenance des personnes qui visitent le site, les ventes, les habitudes de transmission et l’utilisation des services. Les renseignements sur l’utilisateur sont en outre transmis à nos fournisseurs de services indépendants qui peuvent vous fournir des services pour notre compte.

Si vous êtes un utilisateur inscrit du présent site et que vous nous avez fourni des renseignements au moment de l’inscription, nous pouvons utiliser ces renseignements de même que les renseignements sur l’utilisateur pour vous offrir des possibilités de carrière qui vous conviennent ou d’autres renseignements.

  • Renseignements anonymes

Nos partenaires commerciaux et nous utilisons les renseignements anonymes principalement pour déterminer le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages visitées et d’autres statistiques sur les visiteurs du présent site. Nous pouvons également utiliser ces données pour surveiller le rendement du site aux fins d’administration des systèmes, rendre le présent site plus convivial aux fins d’application de la loi et transmettre des renseignements regroupés, ne permettant pas d’identifier les utilisateurs, à nos annonceurs (p. ex., combien de visiteurs ouvrent une session sur le site).

Des témoins activés sur votre navigateur Internet nous permettent de déterminer le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages visitées et d’autres statistiques liées à votre utilisation du site. Si vous effectuez une recherche sur notre site, un témoin sert à transmettre les données sur la recherche de la page de recherche à la page de résultats. Ce témoin, en soi, ne nous fournit pas votre adresse courriel ni ne nous révèle votre identité. Veuillez consulter la section « UTILISONS-NOUS DES TÉMOINS? » ci-dessous pour de plus amples renseignements.

Lorsque nous utilisons les renseignements fournis à l’inscription et les renseignements sur l’utilisateur pour vous offrir des possibilités de carrière qui vous conviennent ou d’autres renseignements, nous utilisons des témoins pour vous reconnaître chaque fois que vous revenez visiter notre site et pour faciliter votre expérience en ligne.

Les renseignements anonymes peuvent servir à vous proposer de la publicité ciblée sur le présent site. La publicité ciblée est susceptible d’être plus intéressante pour vous et plus productive pour nos annonceurs.

  • Enquêtes

À moins que vous ne décidiez de recevoir les résultats d’une enquête en ligne ou par courriel que nous pourrions effectuer, nous ne demandons aucun renseignement permettant de vous identifier dans le cadre de ces enquêtes, et tous les renseignements recueillis sont transmis uniquement de façon regroupée.

  • Communication avec nous

Si vous communiquez avec nous, nous pouvons conserver la correspondance, mais nous n’utilisons pas l’adresse courriel ni les coordonnées à toute autre fin que pour répondre à la communication.

UTILISATION NON AUTORISÉE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Bien que nous utilisions tous les moyens raisonnables pour veiller à ce que les renseignements que vous nous fournissez ne soient pas utilisés par des tiers à des fins autres que celles décrites dans la présente politique de confidentialité, nous ne sommes pas responsables de toute utilisation non autorisée de vos renseignements personnels pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Les renseignements que nous recueillons auprès de vous peuvent également servir aux fins suivantes :

  • personnaliser votre expérience (vos renseignements nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels);
  • améliorer notre site Web (nous nous efforçons d’améliorer continuellement les services offerts sur notre site Web en fonction des renseignements et des commentaires que vous nous envoyez);
  • améliorer notre service à la clientèle (vos renseignements nous aident à répondre plus efficacement à vos demandes de service à la clientèle et à vos besoins);
  • traiter les transactions.
  • vos renseignements, qu’ils soient publics ou privés, ne seront pas vendus, échangés, transférés ou donnés à une autre entreprise pour quelque motif que ce soit, sans votre consentement, sauf dans le but explicite de fournir le produit ou le service acheté;
  • envoyer des courriels périodiques.
  • L’adresse courriel que vous fournissez aux fins de traitement de la commande peut servir à vous envoyer des renseignements et des mises à jour sur votre cours. De plus, si vous avez donné votre consentement, vous pourriez recevoir à l’occasion des nouvelles de l’entreprise, des renseignements à jour, des promotions ainsi que des renseignements sur des produits ou des services connexes, ou d’autres fonctions du site.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS?

Bien que nous mettions en œuvre diverses mesures visant à assurer la sécurité de vos renseignements personnels, d’autres personnes peuvent accéder aux renseignements que vous publiez dans les sections publiques du site, les utiliser et les stocker. Nous nous efforçons d’offrir un environnement sûr et sécuritaire en limitant l’accès à notre base de données aux utilisateurs autorisés, mais nous ne pouvons pas garantir que des parties non autorisées n’y auront pas accès. Nous ne pouvons en outre pas contrôler la façon dont les utilisateurs autorisés stockent ou transfèrent les renseignements téléchargés à partir de la base de données. Ainsi, vous devriez vous abstenir de publier des renseignements de nature délicate sur IFSE.ca.

UTILISONS-NOUS DES TÉMOINS?

Nous utilisons des témoins pour empêcher les accès non autorisés à nos systèmes internes, nous aider à faire le suivi de l’utilisation du site Web et vous reconnaître chaque fois que vous revenez visiter le site dans le but de faciliter votre expérience en ligne. Nous utilisons également des témoins pour enregistrer les cours et (ou) les produits que vous ajoutez à votre panier d’achat afin que vous puissiez régler votre achat après que vous ayez ouvert une session dans notre système.

Un témoin est un petit fichier contenant certains renseignements créé lorsque vous visitez un site Web. Il peut suivre la façon dont vous utilisez un site et les moments où vous le faites, de même que le site que vous avez visité immédiatement avant, et enregistrer ces renseignements sur vous.

Il existe deux types de témoins couramment utilisés, soit les « témoins temporaires » et les « témoins persistants ». Les témoins temporaires stockent les renseignements uniquement pour la durée de votre session sur un site Web. Il ne sont pas copiés sur votre disque dur. Lorsque vous avez quitté le site, la créateur du témoin ne détient plus les renseignements que comprenait le témoin. Les témoins persistants stockent les renseignements sur votre disque dur et les y conservent jusqu’à la date d’expiration du témoin.

Nous n’utilisons que les témoins temporaires à titre de fonction de sécurité supplémentaire pour nos services en ligne. Par exemple, lorsque vous vous ouvrez une session sur le site Web sécurisé d’IFSE et que vous êtes authentifié au moyen de votre code d’utilisateur et de votre mot de passe, un témoin stockera le numéro d’identification de votre navigateur. Tout au long de votre session, le témoin agit comme un type de signature numérique visant à identifier votre session en cours sur le serveur Web. Le serveur de l’IFSE surveillera le numéro de votre navigateur pour s’assurer qu’en tout temps pendant votre session, vous êtes le bon utilisateur.

Actuellement, la majorité des navigateurs ne font pas la distinction entre les témoins temporaires et les témoins persistants. Afin d’utiliser le système de l’IFSE, vous devez activer la fonction d’acceptation des témoins de votre navigateur.

DIVULGONS-NOUS DES RENSEIGNEMENTS À DES PARTIES EXTERNES?

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne transférons à des parties externes des renseignements qui permettent de vous identifier. Nous pouvons partager ces renseignements avec des tiers de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web, à mener nos activités ou à vous offrir des services, tant que ces parties acceptent d’assurer la confidentialité de ces renseignements. Nous pouvons aussi divulguer vos renseignements si nous croyons que la divulgation soit appropriée ou nécessaire pour respecter la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits ou les droits, les biens ou la sécurité des autres. Toutefois, aucun renseignement permettant d’identifier des utilisateurs ne sera transmis à d’autres parties aux fins de marketing, de publicité ou autres.

SITES DE TIERS

Occasionnellement, à notre discrétion, nous pouvons inclure ou offrir des produits ou des services offerts par un tiers sur notre site Web. Ces tiers fournisseurs ont des politiques de confidentialité indépendantes et distinctes. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables du contenu ni des activités de ces sites liés. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité de notre site et accueillons favorablement tout commentaire sur les sites de ces tiers.

AUTORISATION DE DIVULGUER DES RENSEIGNEMENTS À VOTRE EMPLOYEUR OU À LA SOCIÉTÉ QUI VOUS PARRAINE

Lorsque vous vous inscrivez à un de nos cours par l’entremise d’une entreprise ou de la société qui vous parraine, nous nous réservons explicitement le droit de transmettre à votre employeur ou à la société qui vous parraine, à leur demande, vos résultats aux cours que vous avez suivis ou achevés. Au besoin, nous pouvons aussi transmettre ces résultats aux organismes de réglementation. Si vous choisissez de ne pas nous autoriser à transmettre les résultats de vos cours à votre employeur ou à la société qui vous parraine, vous pouvez nous en aviser par écrit à ifse@ifse.ca et nous informerons votre employeur ou la société qui vous parraine de votre choix.

CONSENTEMENT

En nous fournissant vos renseignements personnels, vous autorisez la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels aux fins désignées dans la présente politique.

Nos sites ne s’adressent pas aux enfants de moins de 13 ans.

CONTACTEZ-NOUS

Veuillez envoyer vos questions sur nos politiques et nos procédures en matière de confidentialité ainsi que toute autre crainte ou plainte à cet égard par courriel à ifse@ifse.ca, par téléphone sur notre ligne de service à la clientèle au 1 888 865-2437 ou par télécopieur au 905 803-0944.

  • Contactez-nous par courrier

Si vous désirez nous contacter par courrier, voici notre adresse postale :

Institute IFSE
Sussex Centre – East Tower
50 Burnhamthorpe Road West
Suite 601
Mississauga, Ontario L5B 3C2

Privacy Policy

This Privacy Policy is designed to comply with applicable privacy legislation in Canada. It is also designed to help individuals understand how their personal information is managed at the IFSE Institute. We urge you to read it carefully.

By registering on this site, by submitting any information through this site, or by otherwise accessing this site, you are agreeing to the terms of this policy and consenting to the policies and practices for the collection, use or disclosure of personal information.

WHAT INFORMATION DO WE COLLECT?

We collect information from you when you register on our site or fill out a registration form.

When registering on our site you will be asked to fill out a profile which contains your contact information including name, phone number, email address and mailing address.

We may collect the personal and demographic information you choose to provide us. We also collect information about how you use our sites (for example, your IP address, time, date, browser used, and actions taken by you while on the site) and the areas of our site that you visit.

From time-to-time we may ask you to complete an online survey.

WHAT DO WE USE YOUR INFORMATION FOR?

Registration Information: Registration Information is collected primarily for the purpose of identifying you as a user of IFSE services which includes online services provided by IFSE and servicing partners.  Registration information is also shared with our third party service providers who may deliver services to you on our behalf.

User Information: User Information, which generally includes the Registration Information, is used primarily to update you on the site and by email regarding new site developments and information about our services or those of our affiliates, to answer your questions and to provide you with services that you have requested.

User Information may also be used to determine appropriate new features, content or services for this site, to provide advertisers and business partners with aggregate but not personally identifiable information about our customers and their preferences, including statistical information about the source of visitors, sales, traffic patterns and use of services. User information is also shared with our third party service providers who may deliver services to you on our behalf. For computer-based testing services, user information is transferred to the third party service provider’s data centre located in the United States.

If you are a registered user of this site and have provided us with Registration Information, we may use your Registration Information and User Information to provide tailored job opportunities or other information to you.

Anonymous Information: Anonymous Information is used primarily by us and our business partners to measure the number of visits, average time spent, page views, and other statistics about visitors to this site. We may also use this data to monitor site performance for systems administration purposes, to make this site easier and more convenient to use, for law enforcement purposes, and to report information, in aggregate and not in a personally identifiable form, to our advertisers (e.g. how many visitors log in to this site).

If cookies are enabled on your Internet browser, then they are used to help us measure the number of visits, average time spent, page views, and other statistics relating to your use of this site. If you are performing a search on our site, then a cookie is used to carry the search request data from the request page to the results page. This cookie, by itself, does not tell us your email address or who you are. See the “DO WE USE COOKIES?” section below for more information.

If we use your Registration Information and User Information to provide tailored job opportunities or other information to you, we use cookies to recognize you on subsequent visits to our site and to make your online experience more convenient.

Anonymous Information may be used to serve you with targeted advertising on this site. Targeted advertisements are likely to be more interesting for you and are more productive for our advertisers.

Surveys: Unless you choose to receive the results of an online or email survey we may do or to redeem a prize that we are offering, we do not request any personally identifiable information during such surveys and all collected information is used on an aggregated basis only.

Communication with us: If you contact us, we may keep a record of the correspondence but we do not make any use of the email address or other contact information, other than to respond to the communication.

Improper use of personal information

Although we use all reasonable means to ensure that the information you provide to us is not used by third parties for purposes other than those described in this Privacy Policy, we are not responsible for any improper use of your personal information that may occur due to reasons beyond our control. Any information we collect from you may also be used in one of the following ways:

  • To personalize your experience (your information helps us to better respond to your individual needs).
  • To improve our website (we continually strive to improve our website offerings based on the information and feedback we receive from you).
  • To improve customer service (your information helps us to more effectively respond to your customer service request and support needs).
  • To process transactions.
  • Your information, whether public or private, will not be sold, exchanged, transferred, or given to any other company for any reason whatsoever, without your consent, other than for the express purpose of delivering the purchased product or service.
  • To send periodic emails.
  • The email address you provide for order processing may be used to send you information and updates pertaining to your course, in addition if you have consented to receiving such materials from us, you may receive occasional company news, updates, promotions and related product or service information or other site features.

 

HOW DO WE PROTECT YOUR INFORMATION?
Although we implement a variety of security measures to maintain the safety of your personal information, information you post in public areas of the site may be accessed, used, and stored by others. We strive to provide a safe, secure environment by limiting access to our database to legitimate users, but we cannot guarantee that unauthorized parties will not gain access. We also cannot control how authorized users store or transfer information downloaded from the database.  As such, you should not post sensitive information on IFSE.ca.

DO WE USE COOKIES?
We use cookies to prevent unauthorized access to our internal systems, to help us measure usage of the website and to recognize you on subsequent visits to make your online experience more convenient. We also use cookies to store courses and/or products you add to your Shopping Cart in order for you to complete the purchase after Logging into our System.

A cookie is a small file containing certain pieces of information that a website creates when you visit the site. It can track how and when you use a site, which site you visited immediately before, and it can store that information about you.

There are two common types of cookies, “session cookies” and “persistent cookies”. Session cookies store information only for the length of time that you are connected to a website – they are not written onto your hard drive. Once you leave the website, the originator of the cookie no longer has the information that was contained on it. Persistent cookies store information on your hard drive, keeping it there until the expiry date of the cookie.

We only use session cookies as an additional security feature for our online services. For example, when you login to IFSE’s secure web site and are authenticated through your login ID and password, a cookie will store the identification number of your browser. Throughout your session, the cookie acts as a type of digital signature to identify your current session to the web server. IFSE’s server will monitor the number of your browser to ensure that, at all times during your session, we are dealing with you.

Currently, most browsers do not distinguish between session cookies and persistent cookies. In order to use IFSE’s system, your browser must be set to accept cookies.

DO WE DISCLOSE ANY INFORMATION TO OUTSIDE PARTIES?
We do not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personally identifiable information. We may share this information with trusted third parties who assist us in operating our website, conducting our business, or serving you, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release your information when we believe doing so is appropriate or necessary to comply with the law, enforce our site policies, or protect our rights or others’ rights, property, or safety. However, no personally identifiable user information will be provided to other parties for marketing, advertising, or other uses.

THIRD PARTY LINK
Occasionally, at our discretion, we may include or offer third party products or services on our website. These third party suppliers have separate and independent privacy policies. We therefore have no responsibility or liability for the content and activities of these linked sites. Nonetheless, we seek to protect the integrity of our site and welcome any feedback about these third party sites.

PERMISSION TO DISCLOSE INFORMATION TO YOUR EMPLOYER OR SPONSORING COMPANY
When you register for one of our courses through an organization or sponsoring company, we expressly reserve the right to report to your employer or sponsoring company, upon their request, your performance results in relation to courses that you have taken or completed.  If required, we may also report to regulators the results of courses that you have taken or completed. If you choose not to give us your permission to report course results to your employer or sponsoring company you may communicate this to us in writing at ifse@ifse.ca and we will inform your employer or sponsoring company of your choice.

CONSENT
By providing us with your Personal Information, you consent to the collection, use and disclosure of Personal Information for the purposes identified in this Policy. Our Sites are not intended for children under 13 years of age.

CONTACT US
Please direct any questions about our privacy policies, procedures and any other privacy related concerns or complaints to info@ifse.ca, through our customer service line at 1-888-865-2437, or by fax at 905-803-0944.

CONTACT US BY MAIL
If you would like to contact us by mail, our mailing address is:
IFSE Institute
Sussex Centre – East Tower, Suite 601
50 Burnhamthorpe Road West
Mississauga, ON L5B 3C2