April 21st, 2020

Soyez Prêts pour de Meilleures Opportunités

En des temps où le confinement, la perte d’emploi et les difficultés financières ont pris le dessus sur la réalité de nombreux Canadiens, l’on peut se demander comment réagir de façon proactive à une situation aussi négative. La réponse pourrait résider dans l’acquisition de nouvelles compétences financières pouvant minimiser les risques auxquels vous pourriez déjà être exposés en raison des récentes circonstances sociales.

Le développement de vos compétences financières aidera à surmonter plus facilement les défis de l’environnement économique actuel. La crise récente est une réalité et une expérience unique. Il devient donc essentiel d’avoir les moyens de gérer efficacement votre situation financière ainsi que vos investissements. Comprendre comment gérer les flux actuels peut atténuer la tension que vous ressentez et minimiser les perturbations de votre mode de vie.

Il n’y a pas meilleur moment pour acquérir des connaissances financières; surtout face aux difficultés financières et au chômage. L’inscription aux cours dispensés par l’Institut IFSE peut présenter de nombreux avantages. Ces derniers peuvent fournir une meilleure compréhension du fonctionnement des investissements ainsi que leur adaptation à différentes situations personnelles. D’autres traitent des risques financiers liés à la maladie et à la morbidité. En suivant l’un de ces cours, vous pouvez remplir les conditions d’octroi de licences et bénéficier des opportunités d’emploi disponibles dans l’industrie. Si vous êtes déjà employé par une institution financière, selon votre poste actuel, la réussite d’un cours donné peut conduire à une promotion. Le gouvernement a reconnu le secteur financier comme essentiel. En raison du virus Covid-19, il est devenu de plus en plus difficile de trouver un emploi stable et il est donc encore plus vital de trouver les moyens d’être compétitif. Cette classification fait de l’industrie financière au Canada l’une des plus sûres en termes de sécurité d’emploi.

L’Institut IFSE propose des cours et des programmes en ligne en lien avec l’industrie financière que l’on peut suivre de chez soi. Tous les cours sont conçus par un panel d’experts et de membres expérimentés de l’industrie garantissant ainsi la couverture des aspects théoriques et empiriques de l’industrie.

Rejoindre l’industrie financière peut se faire par différents chemins. Vous pourriez chercher un emploi dans les secteurs de l’investissement, de l’assurance ou une combinaison des deux! Si vos intérêts sont plus spécifiquement axés sur l’investissement et les marchés financiers, il existe des cours concernant l’investissement que vous pouvez choisir de suivre. Si vos intérêts vont plus vers les risques financiers et les vulnérabilités dues aux problèmes de santé, il existe des cours adaptés. Les cours suivants en particulier sont applicables à ces motivations respectives:

1. Le Cours sur les Fonds d’Investissement Canadiens (CFIC), qui traite des fonds communs de placement. En plus de fournir un excellent aperçu des outils, des parties prenantes et des processus des différents marchés, ce cours aide à satisfaire aux exigences de licence de la Mutual Funds Dealer Association (MFDA).

2. Le Cours sur les Compétences en Matière de Marché Dispensé (CCMD), qui porte sur les investissements des capitaux privés. Ce cours présente les instruments financiers complexes utilisés sur les marchés des capitaux privés et est un moyen d’assurer son inscription en tant que courtier sur le marché dispensé.

3. Le Programme de Qualification en Assurance de Personnes (PQAP) concerne l’industrie de l’assurance. Le cours présente tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance-vie et est la voie vers un permis d’agent d’assurance-vie ou d’agent d’assurance accidents et la maladie.

Ainsi, même avec la contrainte de l’isolement, vous pouvez faire avancer votre carrière et vos perspectives d’avenir. Vous générerez non seulement de nouvelles connaissances pour percer le mystère de la gestion des finances personnelles, mais aussi des compétences professionnelles commercialisables à la fin du cours.

Le pessimisme est un état d’esprit auquel il est facile de céder en ces temps troublants. Cependant, l’expertise et les compétences professionnelles que vous possédez vous permettront également de surmonter plus facilement ces épreuves et ces tribulations. Les cours proposés pourraient faire de votre séjour à la maison une expérience plus productive et plus agréable. Améliorer votre savoir peut conduire à des habitudes financières plus saines. Cela peut également conduire à une vie professionnelle plus fructueuse. Saisir cette opportunité et faire l’effort adéquat serait une situation gagnant-gagnant pour tout un chacun!