Communiqué de Presse

L’institut IFSE lance le cours « Investir dans des organismes de placement collectif alternatifs et des fonds de couverture »

1er février 2021 (Toronto) – L’institut IFSE, l’organisme de formation de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), a annoncé aujourd’hui le lancement de son cours « Investir dans des organismes de placement collectif alternatifs et des fonds de couverture ». Ce cours fournit aux nouveaux inscrits les bases nécessaires pour comprendre les principes fondamentaux des OPC alternatifs et des fonds de couverture.

« Avec ce cours, nous cherchons à assurer l’accès à des conseils personnalisés et fiables de la part des représentants au sujet d’un produit nouvellement accessible aux investisseurs de détail Canadiens », a déclaré Christina Ashmore, directrice générale de l’IFSE.

L’Autorité canadienne en valeurs mobilières (ACVM) a récemment émis des dispenses temporaires du Règlement 81-104 sur les fonds communs de placement alternatifs. Les représentants ayant réussi le cours sur les fonds d’investissement canadiens et le nouveau cours sur les fonds alternatifs satisferont ainsi l’exigence en compétence pour offrir des fonds communs de placement alternatifs à leurs clients.

L’accès à des fonds alternatifs a été autorisé par l’ACVM en 2019 dans le cadre d’un effort de modernisation du cadre réglementaire existant.

Rendez-vous sur IFSE.ca pour en savoir plus sur « Investir dans des organismes de placement collectif alternatifs et des fonds de couverture » ainsi que d’autres cours de l’IFSE.

À propos de l’IFSE

L’Institut IFSE est l’organisme de formation de l’Institut des fonds d’investissement du Canada. L’IFSE offre une formation en matière de services financiers de premier ordre à des prix concurrentiels aux particuliers, aux entreprises de services financiers et aux établissements universitaires. En tant que leader reconnu dans le domaine de la formation financière, l’IFSE se voit confier par les organismes de réglementation la responsabilité d’être un fournisseur de formation agréé pour l’industrie canadienne des services financiers. L’IFSE est une organisation à but non lucratif qui crée des solutions d’apprentissage abordables et innovantes depuis 1967. Plus particulièrement, l’IFSE offre le cours sur les fonds d’investissement au canada et le cours de compétence sur le marché dispensé menant respectivement à l’inscription aux fonds communs de placement et au marché dispensé.

Pour plus d’informations

Amine Moughli, spécialiste du marketing et de la communication, Institut IFSE: 905-366-0846, amoughli@ifse.ca