Formation pratique pour la vie réelle

header-Case-Study-1FR

Étudiant participant : Jatinder Bajwa

Cours de l’IFSE : Cours à l’intention des directeurs de succursale (DS)

De nos jours, les directeurs et les agents de conformité de succursales, qui travaillent au sein du secteur des services financiers fortement réglementé et axé sur la conformité, font face à bon nombre de problèmes complexes et assument de nombreuses responsabilités cruciales. La formation et l’éducation adéquates sont la clé du succès et c’est là que le Cours à l’intention des directeurs de succursale (DS) de l’IFSE entre en jeu.

Jatinder Bajwa est dirigeant d’un centre bancaire (aussi appelé directeur de succursale) de l’une des principales banques du Canada. Tandis que Jatinder se préparait à devenir directeur de succursale, son employeur et plusieurs collègues l’ont orienté vers le Cours à l’intention des DS pour lui permettre de réponde à ses besoins précis en matière de formation.

Jatinder n’a jamais regretté de s’être inscrit au cours. Celui-ci lui a permis d’acquérir toutes les connaissances et l’orientation dont il avait besoin pour se préparer à sa promotion. Il a trouvé que le cours était bien organisé et facile à comprendre et que les leçons à propos de la gestion du risque étaient spécialement inestimables, car elles lui ont permis de concevoir l’atténuation du risque autant du point de vue de la banque que de celui des clients. Étant donné que l’encadrement et le leadership constituent des éléments essentiels de son rôle, Jatinder estime que la partie portant sur la supervision efficace est extrêmement pratique.

Le conseil de Jatinder pour les autres étudiants qui suivent le Cours à l’intention des DS

« La préparation et l’apprentissage de tous les aspects des concepts sont essentiels. De plus, il faut essayer de mettre le contenu du cours en pratique dans son travail pour qu’il soit pertinent et pas seulement théorique. »

De quelle façon le Cours à l’intention des DS a-t-il aidé Jatinder dans ses tâches quotidiennes?

Découvrez comment en lisant l’étude de cas de Jatinder.