Modèle de relation client-conseiller – Phase 2 (MRCC2)

Le souci du client est au cœur des règles de la phase 2 du modèle de relation client-conseiller (MRCC2). Ce module de formation continue renseigne les étudiants sur les principaux éléments des règles du modèle et donne des exemples illustrant les nouvelles exigences relatives aux relevés de compte, à la divulgation des coûts et aux rapports sur le rendement. En outre, des outils de travail intitulés « Renseignements aux représentants » sont mis à la disposition des étudiants tout au long du module de formation afin qu’ils puissent les imprimer ou les télécharger.

PRIX

Prix du cours  Gratuit

INFORMATION SUR LE COURS

DÉTAILS DU COURS
Format En ligne
Langue Français
Heures d’étude suggérées 1 heures
Période d’inscription 1 an
Examen pratique Sans object

À QUI CE COURS S’ADRESSE-T-IL ?
  • Toute personne qui travaille dans le secteur des services financiers
CE QUE J’APPRENDRA
  • Phase 1 du modèle de relation client-conseiller (MRCC1)
  • MRCC2 : Teneur des relevés de compte
  • MRCC2 : Divulgation des coûts
  • MRCC2 : Rapports sur le rendement
  • Mythes et réalités

QFP

Si vous n'avez jamais suivi de cours de l'Institut IFSE, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Si vous avez suivi un cours de l'IFSE par le passé, veuillez ouvrir une session dans votre compte en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, cliquez sur INSCRIPTION À UN COURS et commencez à l'étape 3.

  1. À partir de la page d'accueil, cliquez sur le bouton « Ouverture de session ».
  2. Cliquez ensuite sur « Devenir un participant ».
  3. Remplissez tous les champs obligatoires (indiqués par un *), puis cliquez sur « Suivant».
  4. Passez en revue les sélections et cliquez sur « Centre d'intérêt ». Ceci vous permettra de passer à l'écran suivant.
  5. Si votre organisation vous a attribué un code de contrat et un mot de passe, inscrivez-les, puis cliquez sur « Oui ». Si vous n'avez pas de tel code, cliquez sur « Non ».
  6. Cliquez sur le titre du cours auquel vous voulez vous inscrire.
  7. Lisez en entier les termes et les conditions d'inscription.
  8. Pour accepter les termes et les conditions d'inscription, cochez la case et cliquez sur « Oui ». Si vous ne voulez pas accepter les conditions d'inscription, cliquez sur « Non ». Votre inscription au cours sera annulée.
  9. Remplissez votre profil en entrant l'information de la manière indiquée à l'écran. Vérifiez avec soin votre adresse postale et votre adresse d'expédition pour vous assurer que la documentation que vous commandez vous parviendra rapidement et sans erreur. Cliquez sur le bouton « Suivant» pour poursuivre l'inscription.
  10. Vérifiez l'information du panier d'achat et cliquez sur « Traiter le paiement ».
  11. Entrez les données de votre carte de crédit, puis cliquez sur « Payer maintenant ». Prenez soin de ne toucher à rien à l'écran avant que le paiement ait été traité. Le reçu s'affichera à l'écran. Vous pouvez l'imprimer pour vos dossiers. Il sera également stocké dans votre dossier d'étudiant pour référence future.

Oui, vous pouvez demander une extension de 3 mois. Vous avez droit à une prolongation de cours par inscription. Les prolongations de cours font l’objet de frais de 85 $ (plus taxes) et doivent être payées au moins 15 jours civils avant la date d’expiration du cours, en ne comptant pas le jour de l’expiration lui-même. Remarque : Les cours de formation continue ne peuvent faire l’objet d’une prolongation.

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Cours sur les fonds d’investissement au Canada (CFIC)Cours à l’intention des directeurs de succursale (DS)